Otros

Le matelas pour bébé afin d’éviter la plagiocéphalie

17 mayo, 2018
utina-de-sueno-para-peques-ecus-kids (1)

Le matelas pour bébé afin d’éviter la plagiocéphalie

La plagiocéphalie ou syndrome de la tête plate est une difformité crânienne qui survient chez le bébé principalement durant la première année de vie. Durant les premiers mois suivant la naissance, la tête du nouveau-né est très sensible et est encore en période de formation, les os qui forment le crâne ne sont pas complètement unis. Les pressions externes, telles que celles qui peuvent survenir pendant l’accouchement ou celles exercées de manière continue pendant le sommeil sur le dos, peuvent amplifier le risque de plagiocéphalie. Ne pas oublier que le nombre de cas de plagiocéphalie a connu une croissance exponentielle depuis le début de la campagne « Back to Sleep » au début des années 90, qui encourage les parents à positionner leur nouveau-né de façon qu’il dorme sur le dos, afin d’éviter tout autre risque, comme le syndrome de mort subite du nourrisson.

Ecus Care, spécialement conçu pour prévenir la plagiocéphalie

Le fait de toujours dormir sur le dos pendant de longues périodes de temps ainsi que la disproportion entre le poids de la tête et du corps durant les premiers mois de la vie, font que le choix du matelas ou du berceau est important au moment de prévenir l’apparition de la plagiocéphalie. Un matelas pour éviter la plagiocéphalie peut être un outil qui résout les problèmes dérivés de la plagiocéphalie à moyen et long terme. Nous allons de ce fait rechercher une surface de repos composée d’un matelas sûr, respirant et adaptable, spécialement pour les zones le plus nécessiteuses, évitant ainsi la pression continue exercée sur la tête du bébé.

La configuration du matelas de berceau Ecus Care

Le matelas Ecus Care est divisé en deux parties grâce à sa fermeture éclair périphérique. La partie inférieure du matelas est beaucoup plus ferme que la partie en contact avec l’enfant. De cette façon, nous pouvons réduire l’enfoncement du bébé dans le matelas, en fournissant un support suffisamment sécurisé au moment du coucher. La partie supérieure du matelas se caractérise par sa grande respirabilité et sa capacité d’adaptation. Ses canaux de ventilation, ainsi que ses tissus 3D perméables à l’air permettent un sommeil frais et propre, évitant l’augmentation de la température corporelle du bébé. D’autre part, le matériau à haute résilience dont est composé le noyau assure que la surface conserve sa forme malgré le passage du temps et de la pression, empêchant ainsi l’affaissement et l’apparition de l’empreinte. De plus, la mousse HR profilée multiplie les points d’appui et réduit les points de pression, ce qui la fait descendre jusqu’à 70% par rapport aux matelas pour bébé traditionnels.

Utilité d’Ecus Care

En plus des avantages qu’il présente en matière de prévention et de traitement de la plagiocéphalie, le matelas Ecus Care est également une solution pratique. Sa fermeture éclair périphérique permet de séparer la partie où l’enfant dort, étant idéal comme un matelas de voyage pendant les vacances. De cette façon, le lit ne manquera pas au bébé et il ne se sentira pas étranger au moment, de dormir dans un environnement auquel il n’est pas habitué. Le fait de pouvoir utiliser le matelas au jour le jour comme matelas de voyage suppose également un avantage économique lorsque nous n’avons pas à acheter un matelas de voyage supplémentaire.

Certificats de confiance

Le matelas de berceau qui aide à prévenir la plagiocéphalie
Les tissus qui composent le matelas Ecus Care sont certifiés Oeko-Tex 100, ce qui garantit l’absence de substances nocives lors la fabrication des tissus. De plus, pour lutter contre les acariens et l’apparition de micro-organismes et d’humidité, le matelas Ecus Care est également certifié Sanitazed®, ce qui prévient l’apparition d’allergies.

También te puede interesar